► Formation Stratégie de référencement naturel / SEO
Durée : 2 jours
PROGRAMME :
RAPPEL DES FONDAMENTAUX
– Généralités
MISE EN PLACE DE LA STRATEGIE SEO
– Méthodologie
– Analyse de la problématique
– Identification des contraintes obstacles et freins
– Définir la demande des internautes
– Identifier les concurrents et de leur stratégie digitale
– Stratégies de mots clés et mise en avant
ETUDE DE MOTS CLES
– Les outils existants
– Sélection des 10 mots clés les plus pertinents
– Benchmark sur ce même secteur d’activité
– Optimisation de pages selon mots clés sélectionnés: metas, images
LE NETLINKING
– Enjeux et interêt
– Fonctionnement
– Outils
– Exercices pratiques
SUIVI ET ANALYSE DE SON REFERENCEMENT
– Outils
– Analyse des données
– Astuces et conseils
– Exercices pratiques
Plusieurs sessions de formations sont organisées. Nous vous invitons à prendre contact avec nous via le formulaire de contact ou par téléphone pour les connaître et vous positionner sur l'une d'entre elles.
Formation de 2 jours
Maîtriser les techniques du référencement, être capable d'analyser des besoins et problématiques et mettre en place une stratégie de référencement adaptée.
Toute personne souhaitant mettre en place une stratégie de référencement, entrepreneurs, porteurs de projets, professionnels de la communication, journalistes, cadreurs, community managers, responsables marketing, ...
Connaître l'univers informatique PC et/ou Mac.
Les formateurs sont spécialisés dans le domaine technique enseigné. Ils exercent des métiers en prise directe avec les techniques qu'ils enseignent.
Formation en présentiel alternant partie théorique et pratique. Suivi proposé à l'issue de la formation.
QCM et exercices pratiques prévus lors de la formation. Une fiche d'évaluation est remise au stagiaire à l'issue de la formation.
OPCA pour les salariés, AFDAS pour les intermittents FIFPL pour les dirigeants d'entreprise, autres dispositifs (Pôle Emploi, Conseil Général et Conseil Régional).