Formation « Stratégie de communication digitale »

Durée : 2 jours

PROGRAMME :

COMMUNICATION DIGITALE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

– Introduction

– Champ d’application de la communication digitale

– Les enjeux pour l’entreprise

– Les interêts pour l’entreprise

– Les nouvelles compétences digitales (community manager, e-marketeur, responsable du trafic, …)

LES NOUVEAUX OUTILS

– L’écosystème des outils de communication sur le Web

– Les typologies des plates-formes social média

– Identifier les spécificités des nouveaux outils et des plateformes

– Exercices pratiques

MISE EN OEUVRE DE LA STRATÉGIE

– Généralités stratégie de présence et de communication digitale

– Préparer sa stratégie de communication digitale

– Complémentarité des canaux de communication

– Définir les objectifs de communication

– Typologies d’opérations de communication digitale

– Plan de mise en œuvre

– Stratégie de contenus

– Stratégie d’animation de communauté

– La communication interne (gouvernance et implication)

LES RELATIONS PUBLIQUES

– Nouvelles relations avec les médias

– Brand content vs branded content

– Concept de différenciation des contenus POEM

– Adapter ses actions de visibilité média

 ORGANISER SA COMMUNICATION DIGITALE

– Préparer la politique social média de son organisation

– Organisation type d’une équipe social média

– Anticiper et préparer une situation de crise de communication

– Eléments budgétaires à valider

– Indicateurs clés de mesure de la performance de sa communication

– Exercices pratiques

Plusieurs sessions de formations sont organisées. Nous vous invitons à prendre contact avec nous via le formulaire de contact ou par téléphone pour les connaître et vous positionner sur l'une d'entre elles.
Formation de 2 jours
Maîtriser les fondamentaux pour réussir sa stratégie de communication digitale.
Toute personne souhaitant maîtriser les techniques liées à la communication digitale.
Connaître l'univers informatique PC et/ou Mac.
Les formateurs sont spécialisés dans le domaine technique enseigné. Ils exercent des métiers en prise directe avec les techniques qu'ils enseignent.
Formation en présentiel alternant partie théorique et pratique. Suivi proposé à l'issue de la formation.
QCM et exercices pratiques prévus lors de la formation. Une fiche d'évaluation est remise au stagiaire à l'issue de la formation.
OPCA pour les salariés, AFDAS pour les intermittents FIFPL pour les dirigeants d'entreprise, autres dispositifs (Pôle Emploi, Conseil Général et Conseil Régional).

SUIVEZ-NOUS
SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX !

HF FORMATIONS

64 cours de l'Argonne, BORDEAUX

Tél mobile : +(33)6 56 71 78 04

HEURES D'OUVERTURE:
Lundi - Vendredi : 9h00 - 18h00

© 2018 HF FORMATIONS - Mentions Légales - Contact