► Formation Cinéma 4D – Initiation
Durée : 3 jours
PROGRAMME :
INTERFACE PRIMITIVES POLYGONE
– Principes de base de la modélisation
– Navigation et axes
– L’interface
– Les menus
– Les palettes d’outils, menus détachables
– Les principales interfaces (standard, modélisation, animation)
– Les hypernubs
– Les calques
– Les tags
– Les primitives polygone
– Les déformateurs
– Exercices pratiques
MODELISATION EN SPLINE ET NURBS
– 60 % des objets 3D
– Les tracés splines
– Les primitives splunes
– Les nurbs (rotation, tuyaux, extrusion, peau)
– Les principaux outils
– Optimisation de spline
– La magnétisation
– Exercices pratiques
MODELISATION POLYGONALE
– 100% des objets 3D
– Modélisation et transformation à partir d’une primitive polygone ou nurbs
– Modélisation organique avec hypernurbs
– Les principaux outils
– Les mides (point, arête et polygonal)
– Les outils de selection avancée
– L’utilisation des transformateurs spéciaux
– Les tags de sélection
– Exercices pratiques
LES TEXTURES
– Les matériaux
– Les différents canaux
– Les menus et sous-menus
– Les différents shaders
– L’import d’images et vidéos
– Les calques
– Exercices pratiques
LES LUMIERES
– Les différents types de lumières
– Les attributs de chaque type de lumière
– Manipulation et réglages
– Les caustiques
– Exercices pratiques
CAMERAS ET RENDUS
– Les différentes caméras
– Les attributs et réglages
– La Timeline et l’animation
– Les réglages de sortie
– Exercices pratiques